Y'en a grave ras le bol des 'tains de 'crobes... Mes armes anti-gastro semblent remplir à merveilles leur rôle et luttent pour repousser l'assaillant viral clandestin. Un magnifique soleil pointe le bout de son nez, même si le vent reste de mise. C'est pourquoi, je me suis dit qu'on pourrait TOUS déroger "à la règle" de notre quotidien (boulot, IEF, etc...) et qu'on pourrait passer un peu de bon temps à la mer. Après tout, depuis qu'on a déposé nos valises ici, nous n'y étions jamais allés tous ensemble.

Ce fût un véritable régal (quoique le vent en moins et quelques degrés en plus auraient été le summum)! Les plus jeunes n'avaient jamais vu la mer. La découverte fût une explosion d'euphorie.

A nous, bottes, seaux et pelles...châteaux de sable et pêche aux coquillages....

montage barbaloulous montage barbouille 

DSCN1654

 

(t'as vu comme je déchire en bottes de mer?!)

DSCN1676

 

De retour à la maison, rinçage et séchage des bottes et joujous....prêts pour une prochaine escapade.

Note à moi-même : Penses à apporter une tenue de rechange (pantalon et chaussettes) pour chaque Barbaloulou. La tentation de sauter dans la mer étant trop grande, nombreux sont ceux qui sont rentrés pieds nus dans les chaussures pour cause de chaussettes trempées!!! Penses également à apporter des tapis (type tapis de yoga).

On termine la journée par un cours plus fun sur la biologie, en regardant une vidéo (c'est pas sorcier! Je kiffe de trop cette émission) sur le corps humain. Puis quelques excercices sur la nomination des os. Il ne reste plus qu'un TP sur les os et on pourra passer à une autre partie du corps humain.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !