Ca fait très "prout-prout" comme titre, non?

Pourtant à la base, c'est carrément moins glamour. J'avais un saladier avec des pommes qui faisaient une sale tronche (genre la peau de Rose De Witt Bukater avant qu'elle ne s'endorme pour toujours....si tu recadres ) et une barquette de fraises qui prenait le même chemin.

Il était donc grand temps d'en faire quelque chose au lieu de jeter le tout.

DSCN1612

Pour la compotée, j'ai lavé les pommes ratatinées, frippées....ai ôté le trognon, puis ai coupé en petits triangles que j'ai fait revenir dans une pôele avec du beurre.

Lorsque tout était bien coloré, j'ai mixé avec mon blender à bras.

Pour la gelée de fraises, j'ai lavé les fraises et ôté les bouts vraiment plus bons ainsi que les feuilles. J'ai mixé tel quel avec 10cl d'eau. J'ai fait bouillir le coulis obtenu dans une casserole et ai ajouté 1 sachet d'agar agar.

Ensuite j'ai versé la compotée dans des verrines, puis une couche de fromage blanc et j'ai fini par une couche de gelée de fraises.

Pour le fun, j'ai voulu réaliser des cigarettes russes, mais je me suis tellement cramée les pattes à essayer d'enrouler que mes cigarettes ressemblent plutôt à un biscuit à mi-chemin entre la langue de chat et la tuile. Pas grave, pour le dessert du soir, c'était très bon malgré tout!

 

DSCN1613

Rendez-vous sur Hellocoton !