PTDR !!! (voir photo)

Portage dos

Ô toi gourou de la poussée dentaire, pourquoi faut-il qu'on paye chaque poussée par la douleur, des nuits de merde, des pleurs, le QQ de Barbabébé rouge écarlate? POURQUOI je te le demande??

Non parce que ne t'imagine pas que je sois maso à renouveler l'expérience à chaque Barbaloulou. Je fais avec parce pas le choix (si j'avais pû cocher la case inexistante "nait avec toutes ses dents", je l'aurai fait).

Tu te couches pour dormir, après une journée crevante. Tu as ce sourire de béattitude en te couvrant. MAIS, toi gourou de la poussée dentaire, tu te dis "ah non, ce soir TOI et L'ENFANT allez morfler". C'est là que tu enchaînes les allers-retours entre ta chambre et celle de Barbabébé. Tu ne sais même plus quelle heure il est, ni combien de fois tu t'es levée...ni combien d'heures (que dis-je? minutes plutôt) tu as dormi. Tu ne piges pas que c'est un tour du gourou de la poussée dentaire. Tu penses, avec ta tête endormie et tes yeux à demi collés, que c'est la journée mouvementée la responsable, ou une pseudo pleine lune, ou le dernier progrès de Barbabébé...tu cherches maintes réponses sans penser au tour du gourou. C'est au réveil, quand dans un énième pleur, tu aperçois dans la bouche de Barbouille un "truc" blanc sur une gencive rougit. Et là tu percutes!!! Merde une dent!!!

Tu te confonds en excuses face à Barbouille d'avoir été si négligente au point de ne pas capter que c'est un tour du gourou de la poussée dentaire. Et tu sors tes armes secrètes (LOL) pour contrer les maux de l'assaillant. Et hop une dose de Camilia, et hop un doli et hop un advil (au besoin)....et hop, tu sors l'arme ultime qui soulagera tes oreilles, ainsi que la douleur et les pleurs de Barbouille : l'écharpe de portage !

Oui parce qu'en pareille situation, c'est vraiment LE TRUC qui sauve. Tu installes Barbouille sur ton dos, blotti contre toi il se calme...s'endort et toi tu continues ta life.

Suite à un "fail" d'hier, j'ai eut du boulot à rattraper. Avec l'écharpe, j'ai pû contrer le gourou, apaiser Barbouille et terminer mon boulot.

C'est là que je dis : vive l'écharpe de portage !

Rendez-vous sur Hellocoton !