Ca c'est le truc qui fait mal au porte-monnaie, mais je kiffe le retour à la maison avec les bras chargés version Pretty Woman : le shopping vestimentaire!

Environ tous les 3-4 mois, faut refaire 80 à 85% de la garde-robe de chaque Barbaloulou. Et comme je tiens à ce que chacun ait sa propre individualité/idéntité, qu'aucun ne récupère les fringues d'un autre.....à chaque changement de saison et donc de taille, faut tout refaire (enfin une bonne partie). Habiller 7 barbaloulous, ça demande tout de même une certaine préparation. Comme évoqué ici, je prépare le marathon shopping en relevant leur pointure, stature et en faisant le point dans leur dressing sur les besoins vestimentaires de chacun (par exemple : 2 pyjamas, 1 pantalon, etc...). Je note tout cela dans mon bloc-note et je cherche un style pour chacun (je compose des tenues sur le net ce qui me permet également de déterminer le budget à prévoir).

Par exemple, Barbidur aura bientôt 14 ans. L'IEF a pour avantage de ne pas influencer les enfants dans un style vestimentaire lié à l'effet de "groupe" dans la société. J'entends par là, qu'à l'école, les enfants veulent ressembler à untel ou untel pour se créer un "groupe", "se rattacher à". Je me souviens du temps où ils étaient scolarisés et qu'à la sortie des cours, j'avais bien du mal à reconnaître mon propre Barbaloulou dans la masse vu que tous les enfants arboraient un style similaire. Je me souviens de mes propres années école où je m'habillais comme mes amies ou inversement.

Néanmoins, toujours à la quête de créer leur propre identité/individualité, je ne souhaite pas non plus être la mère relou qui impose ses propres goûts (ce qui était plus facile dans leurs premières années de vie car c'est moi qui décidais quoi acheter/mettre)....c'est ainsi que je recherche sur le net comment les "ados" d'aujourd'hui s'habillent. Parce qu'au final, je ne souhaite pas non plus élever mes Barbaloulous dans un effet de groupe....je ne souhaite pas qu'on ne sache distinguer qui est l'aîné, qui est le cadet, etc....parce qu'ils s'habilleraient tous pareil. C'est ainsi que je cherche un style pour chacun (en fonction de leurs goûts). Barbidur se fout de savoir quoi mettre, il mettrait n'importe quoi sans se soucier si c'est assez long, la bonne couleur, etc...C'est là que je cherche à lui trouver un style en adéquation avec son âge (j'avoue lui avoir trouvé le style de One Direction LOL). Barbibul en revanche fait très attention à son look, il aime les chemises, cravates, etc.... Barbidou préfère le streetwear. Barbotine aime le look mixte entre japan et gothique. Barbalala n'est pas trop fan de robes et préfère les têtes de mort, etc.... Barbabelle aime tout l'univers des princesses avec robes longues et vaporeuses. Barbouille est plus dans le style des rugbymen (bien qu'il ne choisisse pas vraiment vu son âge).

Une fois la préparation shopping terminée, reste à déterminer le lieu stratégique qui regroupe différentes enseignes ET un Mc Do (hé oui car c'est LA récompense pour avoir tenu des heures dans les boutiques ;) ).

Notre marathon shopping a duré 2 jours, mais OUF tout le monde est content et lessivé ;).

Autant pour les plus jeunes, le choix est simple et les essayages pas franchement obligatoires....autant pour les adolescents, l'essayage est PRIMORDIAL. Pourquoi???? Hé bien parce qu'en pleine puberté le corps croît de façon plutôt désordonné. Disons qu'au bout d'un moment, les jambes sont plus longues que le tronc ou les bras et inversement. Un ado peut donc porter du 10 ans en bas et du 12 voire 14 ans en haut ou vice-versa. La taille en cm est purement indicative dans ces cas-là et l'essayage devient primordial.

20140221_203546

Cette fois, on s'est TOUS fait plaisir. Barbapapa, Barbamaman......tout le monde a augmenté/modifié sa garde-robe et on a même osé la couleur dans les pantalons. Les "mâles" osent bleu électrique, rouge, curry. Les "femelles" osent du rose fluo, fuschia, rouge.

 

Petite appartée pour une amie qui voulait voir le nombre de pompes que doit posséder la Barbafamily ;) Regardes, pas tant que ça finalement!

DSCN1493

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !