shopping-main1

Une des idées (reçues?) sur les familles nombreuses est qu'il faut une organisation du tonnerre.

Je répondrai Oui et Non. En réalité, certaines choses sont une répétition d'événements déjà connus/vécus. C'est pourquoi avec le temps, on anticipe pour mieux gérer.

Un exemple simple.....

Ton enfant n'a plus de fringues ni de shoes à sa taille. Tu bosses toute la semaine, ou tu ne peux pas faire les magasins en semaine et tu vas faire ce shopping en famille le samedi. Il y a du monde dans les boutiques. Tu es partie de chez toi, après le petit déj' dans l'espoir d'être de retour pour le déjeuner (tu te fourres le doigt dans l'oeil !!). Tu n'as pas qu'un enfant.

Après de nombreux essayages à vérifier la taille, le prix, le style, ton enfant te fait grave comprendre qu'il en a marre. Ton mari en a marre aussi de te suivre dans les rayons avec quelques fringues sur les bras. T'as grave les boules parce que t'as l'impression d'être la seule à devoir gérer le truc. Et c'est la crise, ton enfant s'est barré dans un rayon, l'autre enfant ne tient plus en place et pleure ou râle. Ton mari veut se barrer du magasin pour retrouver la maison et un peu de calme. Mais tu n'as pas encore été dans le magasin de chaussures.

Je suis certaine que tu vois de quoi je parle !! ;)

Alors tu anticipes.

La semaine prochaine, je vais devoir acheter des chaussures et quelques fringues pour mes Barbaloulous. Voilà comment je prépare cette sortie shopping:

  • je prends un mètre de couturière et je mesure la taille de chacun des Barbaloulou (que je note sur une fiche)
  • je prends le pédimètre et je mesure la pointure de chaque Barbaloulou (que je note sur une fiche)
  • je choisis dans quelle zone commerciale on ira pour définir quels magasins s'y trouve, les facilités de stationnement, les fast-foods du coin (ça plaît toujours et ça fait descendre la pression des essayages, ...)
  • une fois que j'ai sélectionné la zone commerciale et les magasins, je cherche sur le net le site de l'enseigne
  • je préselectionne (pour me faire une idée) les fringues et les chaussures (= gain de temps et les Barbaloulous peuvent choisir si ça leur plaît ou pas)
  • je me fais un panier virtuel pour ne pas péter la carte bleue

Comme cela quand on va dans les magasins, on n'a plus qu'à prendre ce qu'on a repéré, à essayer la bonne taille et voilà.

On peut voir ça comme une organisation, je dirai juste que j'ai anticipé pour simplifier le shopping pour tout le monde.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !