famille barba

 

Lorsque la Barbafamily est de sortie, elle ne passe pas inaperçue...Les badauds la dénombre du bout des doigts, ils se décrochent la tête en se retournant, et parfois.....certains audacieux osent questionner/inquisitionner!

Question number One:

"Ils sont tous à vous?"

Tu reconnaîtras, cher lecteur/visiteur, que c'est la question la plus con qu'on puisse poser. Comme si la réponse allait changer à jamais le quotidien de ces audacieux. Alors aussi audacieuse qu'eux, je réponds:

"non, il y en a qui trainaient dans la rue, alors on les a enlevé". Evidemment, ça ne fait rire que MOI!!

S'en suit la question héhontée:

"mais???? ils sont tous du même père?"

Alors là, je vois dans leurs yeux, l'espoir immense que ça "expliquerait" le nombre d'enfants....je vois dans leurs yeux l'explication ultime que je suis forcément une femme qui a connu un premier bonheur en couple, puis un second, voire un troisième...Barbapapa n'est qu'un poteau invisible. Comme ça, devant lui.....on nous demande si je ne serai pas qu'une femme à hommes.

"oui, mon mari et moi avons toujours voulu fonder une grande famille"

Hummmm, la déception se lit sur leur visage. Il doit bien y avoir une explication, ça n'est pas logique. Alors ils cherchent et ça chauffe les méninges!!! Un tilt illumine leur cerveau! Mais oui, c'est évident, c'est cela....la déduction toute trouvée :

"ahhhhhhh mais il y a des jumeaux dans le lot ou des triplés!!"

Mais où vont-ils chercher cela? Les barbaloulous, quant à eux, en ont marre de cette déduction toute trouvée. Forcément dans la Barbafamily, on a un air de ressemblance....mais il n'y a pas de jumeaux. Ah? parce qu'évidemment ça changerait le nombre d'enfants? A ma réponse négative, les audacieux/curieux échaudent une nouvelle déduction et tentent un coup de poker en sortant une belle phrase pieuse:

"ils sont la grâce de Dieu. Dieu vous protège!"

Ce à quoi, je réponds simplement:

"Nous ne sommes croyants d'aucune religion."

Alors là, j'ai lâché le tacle du siècle et j'espère pouvoir continuer ma sortie en famille tranquille, mais non. Les pauvres audacieux/curieux sont là, bouches ouvertes sans plus savoir quoi dire sauf:

"vous êtes courageux, c'est rare de nos jours! Vos journées doivent être bien remplies!"

Courageux?? non mais c'te délire !! Un preu chevalier qui va combattre pour délivrer sa belle des griffes du dragon, ça c'est courageux. Mais faire un enfant dans un pays développé, quand on a travail, maison, etc....ce n'est pas courageux, c'est un acte réfléchi d'amour. On n'est pas dans un pays en guerre.....on n'est pas à la rue, sans rien. Passons! Leur expliquer tout cela va nous conduire dans un discours trop long pour la simple sortie qu'on voulait faire. De là, sourire aux lèvres, nous répondons:

"oui c'est sûr, entre le travail de monsieur, celui de madame et l'école à la maison, les journées sont bien remplies!"

Le travail de "madame" consiste dans la majorité des esprits à être maman. C'est un travail à 100% qui ne laisse aucune possibilité dans la tête des audacieux/curieux à une activité professionnelle en plus. Pourtant quand on explique que Barbamaman travaille en tant que salariée....On les a A-CHE-VE puisque sur leurs "félicitations et bonne journée", ils nous lâchent enfin la grappe et notre sortie peut se poursuivre......jusqu'au prochain curieux/audacieux. Parfois, on leur donne du grain à moudre par "pitié", en expliquant qu'on est issus d'une famille nombreuse. C'est l'argument clé, celui qui "justifie" dans leur cerveau le nombre d'enfants, MAIS c'est entrer à coups sûrs dans le récit de leurs connaissances machin bidule, qui patati patata....et ça, c'est pompeux à souhait!

On s'en tape, on voulait juste se promener tranquille en Barbafamily....donc bien souvent on sourit juste.

Rendez-vous sur Hellocoton !